e-Newsletter for Travel & Tourism
Founded in 1982 - Online Since 1995
Issue 654 - February 2019

Contact Us : info@freesun.be



Freesun News is proud to be media partner with Healtcare Travel Expo the VIII International Exhibition of Medical and Health Tourism, SPA & Wellness Healthcare Travel Expo (Ukraine,Kyiv)


Carrefour Belgique, c’est le plus grand choix de poissons MSC/ASC et 5 poissons bio proposés en service

– Act for Food – Acte 10 : favoriser la pêche durable

– Le plus grand choix de poisson MSC/ASC en service en Belgique
– Des comptoirs en service certifiés MSC/ASC

– Jusqu’à 40 références de poisson MSC/ASC en service et 113 références en rayon

– Dès cette semaine : les crevettes « best price » désormais MSC
– Nouveau : du poisson bio en service

Semaine de la pêche durable : Carrefour s’engage ! Le distributeur propose, dans ses poissonneries en services, le plus grand choix d’espèces MSC/ASC. Des comptoirs qui sont d’ailleurs tous agréés MSC/ASC. Aujourd’hui, Carrefour Belgique introduit aussi 5 références de poisson bio en service.

En septembre, Carrefour a lancé son manifeste Act for Food, un programme mondial d’actions que prend Carrefour pour permettre à tous de mieux manger et respecter la planète. Act for Food, ce sont d’abord 14 engagements concrets mis en œuvre par Carrefour pour réaliser cette transition alimentaire. Comme par exemple l’acte n°10 : Interdire la vente des espèces de poissons menacées et soutenir la pêche durable.

La surpêche est un problème qui nous concerne tous.

Pour Carrefour, il est donc essentiel que ces ressources soient gérées de manière durable et préservées pour nos enfants et nos petits-enfants.

C’est pourquoi Carrefour s’engage à proposer des produits de la mer issus d’une pêche durable, respectueuse de nos précieuses ressources naturelles. Le client qui choisit un poisson labellisé MSC(Marine Stewardship Council), ou ASC (Aquaculture Stewardship Council) a la garantie d’acheter du poisson provenant de la pêche durable ou de l’aquaculture responsable. Ce faisant, il contribue à maintenir les océans en bonne santé et pleins de vie.

Carrefour lui propose jusqu’à 40 références de poissons MSC ou ASC en service et jusqu’à 113 références en libre-service.

Dès cette semaine les clients Carrefour découvriront que les crevettes « Best Price » de Carrefour sont également MSC.

Saisonnalité
Carrefour valorise la diversité des produits de la mer pour répartir la demande sur les différentes espèces les plus abondantes et prendre en compte la saisonnalité des produits de la mer. Tout comme les fruits et les légumes, les poissons ont leur saison de pêche ; c’est pourquoi l’assortiment de poissons varie tout au long de l’année. En outre toutes les poissonneries en service de Carrefour Belgique, soit 44 Hypermarchés Carrefour et 53 Carrefour Market, sont certifiées MSC/ASC. Un acte unique en Belgique dans la grande distribution.

Apéro responsable
Carrefour propose aussi de nombreux produits issus de la pêche durable en libre service et notamment tout un assortiment de petits bocaux de harengs en sauces diverses délicieux pour varier les apéros.
A l’horizon 2020, un poisson sur deux acheté dans les magasins Carrefour sera issu de la pêche durable.

Du poisson bio en service

Les supermarchés traditionnels restent le plus gros canal de distribution des produits alimentaires bio avec 48% de parts de marché. Pilier essentiel de la transition alimentaire, le bio est en tête de liste des actions entreprises par Carrefour pour permettre à ses clients de mieux manger.

Carrefour s’engage en effet à proposer la marque bio la moins chère de Belgique. Il fallait que cela passe aussi par le poisson. Tout amateur de poisson aime pouvoir choisir son morceau favori présenté en service.

Carrefour propose 5 références bio:

–          Le filet de saumon bio sur peau

–          Le bar bio

–          La dorade royale bio

–          La truite bio

–          Les crevettes de Madagascar bio

 

Ces 5 références seront uniquement vendues en service dans un espace exclusivement dédié au poissons bio et isolé des autres références dans le respect de procédures très strictes.

Voilà qui va réjouir les consommateurs amateurs de bio qui ne trouvaient pas jusqu’à présent de produits de la mer bio en service.

À propos de Carrefour Belgique:
Carrefour emploie actuellement 11 500 hommes et femmes.

Avec 45 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, 300 magasins de proximité Carrefour Express et quelque 200 points de retrait drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local dans pratiquement chaque commune et une offre unique de quelque 11.000 produits locaux et 4.000 produits bio & forme, Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700 000 clients par jour, soit environ 80 % des foyers en Belgique par an, font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des premiers distributeurs alimentaires mondiaux, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseigne de 88,24 milliards d’euros en 2017.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *