42 km de sable fin et blanc, cinq embarcadères, une architecture balnéaire admirablement préservée et une nature intacte avec 200 km de pistes cyclables et 400 km de sentiers de randonnée vous attendent !
Usedom, située au nord-est du land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, est la deuxième île d’Allemagne par sa superficie. Ses plages, ses espaces naturels et sa lumière unique en font un lieu de vacances inoubliable.
Le charme de l’architecture balnéaire
Certains viennent à Usedom pour le littoral et la mer, d’autres préfèrent découvrir ses terres intérieures, aussi appelées « Achterland », qui se prêtent idéalement à de longues promenades à pied ou à vélo. Beaucoup recherchent tout simplement un moment de détente au cœur de la nature et succombent à l’ambiance maritime de l’île. Les anciennes stations balnéaires, en particulier les localités historiques d’Ahlbeck, de Heringsdorf et de Bansin, possèdent un charme incomparable. Avec leurs embarcadères et leur architecture unique, elles transportent les visiteurs aux premières heures de la culture balnéaire du XIXe siècle.
Hébergement : du plus naturel au plus luxueux
Sur Usedom, on peut poser sereinement ses bagages, que ce soit dans un hôtel étoilé en bord de mer, une jolie location de vacances ou une pension où tout est comme à la maison. Somptueuse villa, ferme ou maison flottante : cette île ensoleillée propose un large éventail de solutions d’hébergement classiques ou hors du commun.
La culture dans un cadre maritime
Les amateurs de culture seront également comblés : entre les représentations de théâtre et les concerts de Klassik am Meer, les festivals de cabaret, de littérature, de musique ou encore le festival Vineta, le calendrier des manifestations est bien rempli. Les gourmands se régalent à l’occasion du « Grand Schlemm » et des semaines du hareng au printemps, sans oublier les semaines du gibier à l’automne.
Leave a Reply