L’hôtel situé à Playa de Palma a obtenu le prix « Re Think » pour sa climatisation durable
- Lola Trián, responsable de la Durabilité, s’est déplacée pour recevoir cette récompense
La chaîne RIU Hotels & Resorts a été distinguée lors de la 6e édition des Prix Re Think Hotel,organisée durant le Salon International du Tourisme (FITUR) de Madrid. Il s’agit d’une reconnaissance des meilleurs projets de durabilité et de rénovation du secteur hôtelier espagnol. L’hôtel Riu Playa Park a eu cette année la chance d’être nommé dans la catégorie « Top 10 Re Think Hôtel des projets à exécuter ».
La remise des prix a eu lieu le 21 janvier dans la salle de réunion du Secrétariat d’État au Tourisme de Madrid, et Lola Trián, responsable de la Durabilité, s’est déplacée pour recevoir cette récompense, accompagnée par Catalina Alemany, directrice du service de RSC. Pour Lola Trián, « c’est une fierté d’assister tous les ans à cette cérémonie et de présenter nos hôtels car le respect de l’environnement est l’un des principaux engagements de RIU et nous encourage à miser, depuis nos établissements, sur de nouvelles formules qui garantissent une meilleure valorisation énergétique ».
L’hôtel Riu Playa Park est un projet très important ; il a été démoli puis reconstruit en 2019. Le nouvel établissement présente maintenant un système de climatisation permettant d’utiliser l’énergie résiduelle pour chauffer l’eau. Ainsi, dans cet hôtel et dans la grande majorité des établissements de la chaîne, l’eau est chauffée grâce aux résidus énergétiques produits par la climatisation, ce qui permet d’obtenir une performance jusqu’à 600 % supérieure aux systèmes conventionnels.
Les prix Re Think Hotel réunissent le secteur public et le secteur privé. Leur objectif est d’intéresser les entreprises du tourisme à la rénovation durable hôtelière, tant pour les avantages économiques et environnementaux qu’offre sa mise en place, que pour la création de valeur stratégique qu’elle présente pour le développement futur du secteur. Re Think est une initiative organisée par le Groupe Habitat Futura à laquelle collaborent l’Institut pour la Diversification et l’Économie d’Énergie (IDEAE), un organisme relevant du Ministère de l’Industrie, de l’Énergie et du Tourisme, et l’Office Espagnol du Changement Climatique (OECC) du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement
Leave a Reply