e-Newsletter for Travel & Tourism
Founded in 1982 - Online Since 1995
Issue 654 - February 2019

Contact Us : info@freesun.be



Freesun News is proud to be media partner with Healtcare Travel Expo the VIII International Exhibition of Medical and Health Tourism, SPA & Wellness Healthcare Travel Expo (Ukraine,Kyiv)


Continent sans frontière

La réponse de Theo Francken à la question : “Qu’est-ce qui pousse des centaines de milliers de jeunes gens issus d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie centrale à entreprendre la longue marche vers l’Europe ?”Brexit, euroscepticisme, attentats, peur culturelle de l’Islam… L’Europe vit des temps agités. Dans ” Continent sans frontière “, le secrétaire d’État Theo Francken démontre, de manière irréfutable, l’implication de l’immigration de masse dans cette évolution. Avec son style direct, il analyse les motivations qui poussent, chaque année, des centaines de milliers de jeunes gens issus d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie centrale à entreprendre “la longue marche vers l’Europe”. Une marche qui, depuis la crise migratoire de 2015, est devenue totalement hors de contrôle.

Sans ménagement, Theo Francken dépeint la passivité que manifeste l’establishment traditionnel à cet égard. Il nous entraîne dans des lieux où les caméras ne pénètrent pas. Nous découvrons ainsi les coulisses politiques des Conseils européens et les mécanismes de l’industrie des passeurs, sans oublier l’Histoire tourmentée de l’Europe et les complexes moraux de notre société occidentale.

En même temps, Theo Francken nous montre le chemin à suivre. En nous expliquant comment les choses peuvent se passer de manière différente ailleurs dans le monde et comment elles devraient se passer en Europe.

Un mot de l’auteur

Theo Francken (1978) a étudié les Sciences éducatives (KU Leuven). Il est secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, responsable de la Simplification administrative et bourgmestre de Lubbeek. Il travaille depuis déjà vingt ans à la Rue de la Loi, tant sur la scène qu’en coulisse, autour de thèmes tels que la migration, l’intégration, l’éducation et l’emploi.

Joren Vermeersch (1981) a un master en droit avec des post-masters en droit européen international (UGent, Coimbra, Wroclaw) et un master en Histoire (UGent, gagnant du prix André De Schaepdrijver). Il a travaillé comme attaché au Conseil du Contentieux des Étrangers et comme assistant de groupe de la Chambre des Représentants. Aujourd’hui, il est rédacteur des discours au cabinet de Theo Francken et chroniqueur pour le site d’opinion Doorbraak.be.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *