e-Newsletter for Travel & Tourism
Founded in 1982 - Online Since 1995
Issue 654 - February 2019

Contact Us : info@freesun.be



Freesun News is proud to be media partner with Healtcare Travel Expo the VIII International Exhibition of Medical and Health Tourism, SPA & Wellness Healthcare Travel Expo (Ukraine,Kyiv)


Conférence du SKAL International de Bruxelles sur la tourismophobie

Monsieur Richard EECKOUT, Président du Skal International Brussels – Brabant le “Think tank” pour TOUS les professionnels du tourisme nous a fait parvenir l’information suivante :

Quand vos clients sont reçus dans les aéroports ou dans les centres de certaines villes avec des slogans tels que « refugees welcome, tourists go home » ou qu’ils sont aspergés par des confetti lorsqu’ils prennent un verre ou un repas en terrasse, ou que des autocars sont attaqués… Il faut commencer à se poser des questions.

Certains chiffres dévoilent que les réservations venant de plateformes de la prétendue « économie collaborative » Airbnb sont la cause de ce « surtourisme » et que les autochtones ne trouvent plus de logement à un prix raisonnable.

Il est vrai aussi que certaine catégorie de touristes ne respectent ni les beautés ni les habitants de la ville visitée…

Des villes comme Barcelone, Venise, Amsterdam, Dubrovnik,… prennent aujourd’huicertaines mesures.

Faut il freiner les réservations de city trips ou d’autres formes de tourisme urbain ?

Pour en parler, M.Ivica Srsen,  ancien responsable de l’Office du Tourisme de la Croatie pour le Benelux,(et avant de l’OT Yougoslave à l’époque) prédécesseur d’Ivan Novak, sera l’invité ce 24 octobre à l’hôtel RAMADA Woluwe, Avenue des Pleiades,67-69 à 1200 Bruxelles.Parking gratuit intérieur-extérieur à l’arrière de l’hôtel :clos du Lynx,5 avec entrée directe à l’hôtel.

M.Ivica Srsen se partage entre Bruxelles et  Dubrovnik. De par sa propre expérience en tant qu’habitant de la vielle ville de Dubrovnik, il est aussi bien informé des mesures qu’a prises la ville afin de lutter contre le tourisme de masse.

Le progamme prévu pour le 24 oct. : (en principe salle Magritte)

18.45 h accueil par le Comité Skål

19.00 h présentation du sujet et conférence par M. Srsen, suivie d’un débat.

20.30 h dîner, contacts &  dialogues informels dans une ambiance amicale selon un des concepts du Skål: « Faire du Business entre Amis » .

Frais de participation :

Conférence :  gratuite

Conférence+repas : membres Skål : 35 € pp   non membres : 45 € pp  (entrée, plat, 2 verres de vin pp, eaux, café/thé)

Le Skål (www.skal.org/fr) reste la plus grande et la plus ancienne association mondiale de TOUS les professionnels liés de près ou de loin au tourisme: voyages, hôtellerie, transport aérien, chemins de fer, maritime, autocars, Mice, presse professionnelle, offices de tourisme, etc. Le Skål est partenaire de l’OMT de l’Onu et bien d’autrres organismes officiels.Les étudiants et les jeunes professionnels trouvent leur place dans le « Skål Jeunes ».Nous avons pu prouver notre savoir faire et notre expérience en  collaborant à des travaux et des réunions multi-professionnelles.Vous aussi vous méritez d’être parmi nous.

Renvoyez obligatoirement le document en annexe (scan) à skalbru@skynet.be ou par voie postale par retour et avant le 15 octobre, même si vous ne participez pas au repas.

Venez nombreux et parlez-en autour de vous!

e-mail : skalbru@skynet.be

website : https://www.skal.org/fr

image_pdfimage_print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *