Brussels Airport prêt à accueillir les vacanciers lors des vacances de Toussaint

D’ici quelques jours, Brussels Airport s’apprête à accueillir des dizaines de milliers de vacanciers en route vers de nombreuses destinations européennes et extra-européennes. Et une nouvelle fois, Brussels Airport a mis les petits plats dans les grands pour rendre le début de voyage le plus agréable possible pour tous.

 Près de 350.000 passagers, soit 20.000 de plus qu’en 2017, franchiront les portes de Brussels Airport lors des vacances de Toussaint, avec un pic de 47.000 passagers au départ ce vendredi. Comme toujours, Brussels Airport a tout prévu pour accueillir les passagers, familles, couples, seniors, amateurs de gastronomie ou encore fanas de shopping avec toute l’hospitalité belge qui le caractérise… 

Des vacances dès le départ

Comme lors de chaque période de vacances, l’aéroport fait en sorte que les vacances commencent dès le départ, avant même l’arrivée à destination. La ‘Family Lane’ permet ainsi aux familles de passer les contrôles de sécurité de manière plus tranquille et plus agréable, tout en rendant les contrôles plus fluides pour tous les passagers. Et cet automne, elle sera aux couleurs des Schtroumpfs, qui fêtent leurs 60 ans cette année, tout comme Brussels Airport. Une fois le contrôle passé, petits et grands pourront faire la connaissance de BRUce Pepper, notre robot, qui leur proposera un petit quiz avec quelques histoires et infos sur l’aéroport.

Le passage par Brussels Airport sera aussi l’occasion pour les passagers de découvrir quelques spécialités nationales tout en bénéficiant de bons de réduction pour des produits belges typiques. Et pourquoi ne pas profiter du passage à Brussels Airport pour faire un petit tour dans nos pop-up stores, “Pimp your beauty” pour les massages, ongles, sourcils pour dames et messieurs et “Best of Belgium beer & bites” pour de délicieuses bières belges accompagnées de petites gourmandises, le tout signé par le chef étoilé Viki Geunes.

Conseils pour un départ réussi

Pendant les vacances, l’affluence est importante à l’aéroport. Il est conseillé aux passagers de bien préparer leur départ.

  • Téléchargez l’application de Brussels Airport sur votre smartphone. Elle est gratuite et vous fournit notamment des informations pratiques sur votre vol, les restaurants et magasins de l’aéroport (avec un bon de réduction à la clé) ainsi que les parkings.
  • Rendez-vous à l’aéroport à temps
  • Décidez à l’avance de l’endroit où vous vous garerez ou serez débarqué : drop-off, Brucargo drop-off, P1-P2-P3…
  • Réservez votre place de parking à l’avance
  • Enregistrez-vous en ligne pour gagner du temps
  • Préparez votre bagage à main pour le contrôle de sécurité

 

Un dernier conseil ? Dimanche, on change d’heure, donc n’oubliez pas de modifier votre réveil, surtout si vous partez aux premières heures.

Vous trouverez également tous les conseils pour un départ sans encombre depuis Brussels Airport sur le site web.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *