Jusqu’au mois de juin dernier, ils ont volé sur l’un de 8 Boeing 787-8 que la compagnie aérienne a incorporé à sa flotte long-courrier en un peu plus d’un an.
Sept-cent mille passagers déjà ont profité de l’effet bien connu du Dreamliner, en volant sur l’un des 8 Boeing B787-8 qui forment la flotte transocéanique d’AIR EUROPA.
En un peu plus d’un an, plus précisément entre avril 2016 (date à laquelle la compagnie a mis en ligne son premier Dreamliner ) et juin dernier, , la division aérienne du groupe touristique Globalia a transporté quelques 700.000 passagers vers Miami, Bogota, Saint-Domingue, Buenos Aires, La Havane, Lima et Tel Aviv, routes assurées par les huit B787-8 qu’AIR EUROPA a incorporé à sa flotte au fur et à mesure de la réception des avions.
Le premier Dreamliner d’AIR EUROPA, l’avion leader en matière de technologie qui combine une ambiance exceptionnelle dans une configuration intérieure plus confortable tout en réduisant de 40 minutes les temps de vol, a intégré la flotte long-courrier en avril de l’année passée et assure, jusqu’à ce jour la liaison vers Miami.
AIR EUROPA est devenue la première compagnie espagnole à mettre en ligne cet avion de dernière génération grâce auquel elle est devenue la compagnie aérienne de référence entre l’Europe et les Amériques. En incorporant son 8e Boeing 787-8, la compagnie poursuit son plan de modernisation et s’engage dans la seconde grande phase de rénovation de sa flotte long-courrier, avec l’arrivée progressive, entre 2018 et 2022, d’un total de 16 Boeing 787-9. Concrètement, elle recevra l’année prochaine les deux premiers exemplaires, qui seront suivis progressivement par le reste de la commande.
Les nouveaux B787-8, avec une capacité de 296 sièges, peuvent compter sur une série d’avancées technologiques qui augmentent l’efficacité en terme de consommation de carburant, et qui génèrent aussi moins d’émissions nocives en comparaison d’autres appareils similaires. En plus d’un impact acoustique très inférieur aux autres avions, la cabine du 787 est pressurisée à 609,6 mètres de moins que la plupart des avions, ce qui permet aux passagers d’arriver plus reposés à leur destination.
www.aireuropa.com
Air Europa propose des tarifs très concurrentiels en classe économique et en classe business. Spécialiste des vols intérieurs espagnols et des vols intercontinentaux vers l’Amérique latine, Air Europa est également membre de Skyteam. Les passagers peuvent ainsi bénéficier des avantages du programme de fidélisation SUMA d’Air Europa.
Leave a Reply