Trois nouvelles destinations pour la saison d’été à Brussels Airport

Ce 31 mars sera officiellement lancée la saison d’été à Brussels Airport. Une saison à nouveau très riche avec pas moins de 202 destinations proposées aux passagers avides de découvertes. City-trips, vacances au soleil, destinations lointaines ou exotiques, le choix sera très large et surtout très varié.

C’est à quelques jours des vacances de Pâques que Brussels Airport lancera la saison d’été avec de nouvelles destinations, mais aussi de nouvelles routes et des capacités accrues sur certaines destinations.

Trois nouvelles destinations

Dès le 31 mars, Ryanair vous emmènera vers deux nouvelles destinations pour la saison d’été, inédites à Brussels Airport. La compagnie irlandaise reliera Pise quatre fois par semaine et poursuivra ses vols débutés cet hiver vers Amman deux fois par semaine. De son côté, TUI fly proposera dans son catalogue Puerto Plata, destination ouverte cet hiver, deux fois par semaine.

A noter également que les vols vers Newcastle ont été repris par la compagnie anglaise régionale Loganair, et ce, au rythme de 11 vols hebdomadaires.

 

Six nouvelles routes

Pour certaines destinations, l’offre sera élargie dès le 31 mars. Ainsi, Ryanair desservira Gérone trois fois par semaine et poursuivra cet été ses vols vers Marrakech débutés cet hiver au rythme de trois fois par semaine. De son côté, airBaltic proposera Tallinn trois fois par semaine. La compagnie TAP Air Portugal reliera Porto au rythme de 14 vols par semaine. La ville de Budapest sera elle desservie 12 fois par semaine par LOT Polish Airlines. Enfin, Brussels Airlines poursuivra ses vols, ouverts cet hiver, vers Kiev au rythme de quatre fois par semaine.

 

Plus de capacité

Sur le réseau intercontinental, Brussels Airlines proposera plus de vols vers l’Afrique, et va en particulier augmenter la fréquence vers Kinshasa pour offrir un vol quotidien.

 

Quelques compagnies aériennes mettront en service de plus gros avions sur des destinations intercontinentales. Ainsi, ANA et Etihad Airways proposeront désormais des B787-9 pour desservir au quotidien Tokyo et Abu Dhabi, tandis qu’United Airlines effectuera son vol quotidien vers Newark en B787-10.

 

Sur les destinations européennes et de moyennes distances, quelques compagnies aériennes ont augmenté le nombre de vols ou la capacité en places assises. C’est notamment le cas d’Aeroflot, airBaltic, Air Europa, CSA Czech Airlines, Egyptair, Georgian Airways, Icelandair, SunExpress et Vueling.

À propos de Brussels Airport

Avec ses 25,7 millions de passagers et 731.000 tonnes de fret par an, Brussels Airport figure parmi les aéroports les plus importants d’Europe. Brussels Airport relie la capitale européenne à 248 destinations, ces liaisons étant opérées par 80 compagnies aériennes (chiffres 2018).

Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier. Il offre également le choix le plus large de destinations à bas prix au départ de la Belgique. L’aéroport est le deuxième pôle de croissance économique le plus important du pays et génère 60.000 emplois directs et indirects.

L’aéroport est géré par Brussels Airport Company. Les actionnaires en sont l’Etat belge (25%) et un consortium d’investisseurs privés (75%).

Suivez @brusselsairport sur Twitter, ou sur Facebook via www.facebook.com/brusselsairport