Love is in the air… Fêtez la Saint-Valentin à Malte

Malte est l’île des amoureux, et le décor parfait pour de merveilleux moments romantiques. À l’occasion de la Saint-Valentin, Malte sera une destination incontournable pour tous les couples d’amoureux. Voici quelques idées inspirantes à forte dose d’amour…

Citadelle de Gozo
Pour profiter du calme et de la sérénité, les couples embarqueront à bord du ferry pour l’île tranquille de Gozo. Ils pourront s’y promener et profiter des paysages et des charmants petits villages. La seule grande ville de l’île est sa capitale, Victoria. Après la fermeture du musée, vous pourrez vous rendre à la Citadelle et surprendre votre partenaire avec un moment féérique à la lumière du soir. Le décor parfait pour s’embrasser !

Jardin botanique San Anton, Attard
Le palais San Anton est la résidence officielle du président maltais. Les jardins qui entourent le palais sont partiellement ouverts au public. Parfaitement entretenus, ils regorgent de jolies fontaines et de charmants coins secrets. Vous y observerez également des cygnes et des paons. De nombreux couples choisissent ce lieu pour leurs photos de mariage, qui a aussi souvent servi de décor pour des films et des séries, comme Game of Thrones.

Jardins d’Upper Barrakka, La Valette
Lors de votre visite de la capitale, ne manquez surtout pas une balade dans les Jardins d’Upper Barrakka. La vue sur les Trois Cités et le Grand Port y est imprenable. Mais elle est encore plus impressionnante au coucher du soleil. Attendez que la baie soit illuminée par les lumières du soir avant de quitter ce lieu magique.

Mdina
Quoi de plus romantique qu’une balade dans la cité silencieuse de Mdina ? C’est l’une des plus belles villes fortifiées d’Europe, pour voyager dans l’histoire. Les ruelles aux couleurs ocres sont magnifiques et réservent des surprises à chaque virage ou coin de rue. Les couples dégusteront une tarte au chocolat aux Fontanella Gardens, tout en profitant de la vue splendide. Mdina est également un endroit fascinant pour se balader le soir, lorsque la ville prend des allures de contes de fées sous les éclairages tamisés.

Les ruelles de Birgu
Birgu constitue, avec Cospicua et Senglea, ce que l’on nomme les Trois Cités. Cette ville fortifiée séduit par son ambiance charmante et ses richesses historiques. Après la visite, une balade en gondole s’impose, depuis le front de mer de Birgu, pour fêter comme il se doit la Saint-Valentin. Vous pourrez terminer votre journée en beauté par un dîner romantique en plein air sur le port ou sous les lumières tamisées d’une ruelle de Birgu.

Falaises de Dingli
La côte ouest de Malte est bien différente de la côte est. Un paysage légèrement vallonné, avec ça et là des falaises abruptes. Cette partie de l’île est moins touristique et donc plus calme. L’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil. Devant la chapelle Sainte Marie-Madeleine, quelques bancs isolés accueillent les âmes romantiques, qui profiteront de toute cette splendeur avec vue sur l’Afrique.

Jardins Hastings, La Valette
À La Valette, la plupart des points de vue donnent sur le Grand Port. Vous aurez cependant un autre panorama depuis les Jardins Hastings. Il vous faudra grimper un peu, mais la vue sur le port de plaisance, Sliema et l’île Manoel vaut certainement le détour. Et le bisou d’amoureux y aura une autre saveur !

Grotte bleue
Pour profiter du romantisme en pleine nature, il vous faudra voyager jusque dans le sud de l’île de Malte. La Grotte bleue est une formation rocheuse naturelle. Grâce à sa situation, et sous l’action de la lumière du soleil, l’eau y prend de magnifiques nuances de bleu. Magique et romantique ! Le phénomène s’observe chaque jour entre 9 heures et 13 heures D’anciens petits bateaux de pêcheurs vous emmèneront du port jusqu’à la grotte.

Pour plus d’informations sur Malte, visitez les sites visitmalta.com et malta.be.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *