Code share entre Air Europa et GOL

 

Au départ de Sao Paulo, de Recife, de Salvador de Bahia et de Fortaleza, Air Europa desservira 20 autres villes au Brésil, grâce à l’alliance conclue avec la compagnie brésilienne.

Air Europa a franchi une nouvelle étape dans son développement international. A partir de janvier 2020, la compagnie desservira plus de 20 villes brésiliennes, au départ de Sao Paulo, de Recife, de Fortaleza et de  Salvador de Bahia , dans le cadre du code share passé avec GOL Linhas Aéreas, la compagnie aérienne du Brésil la plus importante pour les vols intérieurs, sur la base de la part de marché.
Grâce à cette alliance, Air Europa pourra exploiter 78 vols intérieurs en partage de code et offrir à ses passagers venant d’Europe – via Madrid – des correspondances parfaites et un large choix de vols vers quelques-unes des principales villes du Brésil. L’accord actuel entre les deux transporteurs aériens sera ainsi étendu.

L’attachement d’Air Europa au Brésil et sa volonté de poursuivre sa croissance internationale, en assurant plus de correspondances intérieures dans ce pays, ont conduit à cet accord avec GOL.
Les synergies qui en résultent, se traduiront aussi par un flot accru de touristes européens vers le Brésil et par des avantages considérables pour les passagers prenant un vol exploité en partage de code, comme l’achat d’un billet unique, un seul enregistrement ainsi que des correspondances plus pratiques et plus faciles, avec un temps d’attente réduit au minimum.

Le directeur des ventes chez Air Europa, Imanol Pérez, a exprimé sa satisfaction à l’égard de cet accord, «qui nous permet de présenter à tous nos passagers de nouvelles et fascinantes destinations au Brésil. Nous sommes très fiers de l’accord conclu avec GOL. Notre collaboration avec cette compagnie nous donne toutes les garanties possibles de croissance dans le secteur de l’aviation au Brésil».
De manière similaire, Randall Aguero, le directeur des alliances, de la distribution et du développement international chez GOL, a déclaré : «Nous sommes très heureux d’avoir des vols en partage de code avec Air Europa. GOL est le leader du marché au Brésil. La compagnie gère un réseau vaste et varié dans ce pays. Nous proposons, en outre, des produits et des services de grande qualité, pour que nos clients réalisent les plus beaux voyages. Nous avons investi dans des partenariats qui apportent de plus en plus d’avantages à nos clients. Quant aux grands voyageurs, ils pourront bientôt obtenir des miles et les utiliser dans les deux programmes de fidélité, Smiles et SUMA».

Cet accord illustre la confirmation de l’attachement d’Air Europa au Brésil, où la compagnie opère depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, elle effectue des vols directs de Madrid vers Sao Paulo, Salvador et Recife. À partir de la fin de décembre, elle desservira également la ville de Fortaleza et renforcera ainsi sa présence dans le triangle touristique au nord-est du Brésil.
L’alliance comporte aussi un accord relatif à SUMA et Smiles, les programmes de fidélité respectifs des deux compagnies aériennes, qui permet aux passagers d’obtenir des miles et de les utiliser pour leurs vols.

À partir du 20 décembre, Air Europa desservira Fortaleza
Fortaleza, la capitale de l’État du Ceará dans le nord-est du Brésil, sera desservie par Air Europa, deux fois par semaine (trois fois par semaine, à partir de juin 2020). Cette ligne étoffera considérablement l’offre de la compagnie au Brésil et s’ajoutera à celles qui existent déjà vers Salvador de Bahia, Sao Paulo et Recife.
Air Europa lancera cette nouvelle liaison Bruxelles – Madrid – Fort​aleza le 20 décembre (les mercredi et vendredi).
Les deux vols hebdomadaires passeront à trois, à partir de juin 2020.

Horaires des vols au départ de Bruxelles :
• Départ de Bruxelles à 10h55, avec arrivée à Fortaleza à 20h10.
• À partir du 21 juin : 3 vols par semaine, les mercredi, samedi et dimanche.

Appareil : Airbus 330-200 d’une capacité de 299 passagers, dont 24 en classe affaires.
Air Europa propose également des départs d’Amsterdam, de Düsseldorf et d’Orly. Grâce à l’ajout de Fort​aleza au Brésil, Air Europa porte à 24 le nombre de ses destinations sur le continent américain et renforce sa position de spécialiste des liaisons avec l’Amérique latine.