e-Newsletter for Travel & Tourism
Founded in 1982 - Online Since 1995
Issue 654 - February 2019

Contact Us : info@freesun.be



Freesun News is proud to be media partner with Healtcare Travel Expo the VIII International Exhibition of Medical and Health Tourism, SPA & Wellness Healthcare Travel Expo (Ukraine,Kyiv)


Nouvelles découvertes historiques en Terres ancestrales d’Irlande

De récentes découvertes archéologiques ont mis la région des Terres ancestrales d’Irlande sous les feux des projecteurs. Un cimetière mégalithique datant de 5500 ans a été découvert à Brú na Bóinne, l’un des plus importants sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. La découverte apporte une contribution importante à l’histoire de l’âge de pierre et constitue l’un des nombreux trésors cachés des Terres Ancestrales d’Irlande.

Brú na Bóinne, qui signifie en irlandais ‘palais’ ou ‘villa’ de Boyne, est l’une des régions préhistoriques les plus importantes au monde. La première ‘pierre’ a été posée au néolithique ou au nouvel âge de pierre, il y a plus de 5000 ans. Le site archéologique abrite la plus grande collection d’art mégalithique d’Europe occidentale et est l’une des architectures les plus anciennes du monde. Ces dernières années, de nombreuses découvertes archéologiques ont été faites dans la région. La récente découverte des tombes mégalithiques a eu lieu une semaine après qu’un drone ait pris des images d’un henge (monument préhistorique) dans le comté de Meath.

Haut lieu historique des Terres ancestrales d’Irlande
Le haut lieu historique Brú na Bóinne se situe près de la rivière Boyne, à environ 40 kilomètres au-dessus de Dublin. Une visite de ce patrimoine archéologique permet au visiteur de découvrir un mélange d’histoire et de spiritualité vieux de cinq millénaires. Dans le centre d’information, les personnes intéressées découvrent les histoires préhistoriques et les secrets des fouilles. Les trois sites les plus célèbres de la vallée mythique sont Newgrange, Knowth et Dowth, chacun est associé à son propre récit d’importance historique. Vous pouvez découvrir de vieux tombeaux et admirer de près les bâtiments les plus anciens de la planète. Il y a aussi des visites guidées pour découvrir tous les incontournables des Terres ancestrales d’Irlande.

Une visite à Brú na Bóinne peut facilement être combinée avec d’autres attractions historiques irlandaises. Dans la région voisine se trouvent la colline de Tara, également connue sous le nom de ‘siège des grands rois’ et la colline de Slane, un lieu important de l’histoire chrétienne. Les deux ‘collines’ sont des sites archéologiques riches en monuments historiques et en reliques qui donnent vie à la Terre ancestrale d’Irlande.

Plus d’information sur Brú na Bóinne : https://www.ireland.com/fr-be/lieux-fantastiques/bru-na-boinne/

Plus d’information sur les Terres ancestrales d’Irlande : https://www.ireland.com/fr-be/articles/regions/irelands-ancient-east/irelands-ancient-east/

image_pdfimage_print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *