e-Newsletter for Travel & Tourism
Founded in 1982 - Online Since 1995
Issue 654 - February 2019

Contact Us : info@freesun.be



Freesun News is proud to be media partner with Healtcare Travel Expo the VIII International Exhibition of Medical and Health Tourism, SPA & Wellness Healthcare Travel Expo (Ukraine,Kyiv)


Découvrez les trésors cachés de la Slovénie

Un voyage hors des sentiers battus

Grâce à ses sites exceptionnels, comme Ljubljana et le lac de Bled, il n’est pas étonnant que la Slovénie soit de plus en plus appréciée par les touristes. Outre ces lieux extraordinaires, la Slovénie propose une multitude de choses à voir et à faire. Nous vous présentons ci-dessous 3 de ses trésors cachés !

1. Des ours et des loups, dans une «forêt secrète»

Saviez-vous que la Slovénie possède une «forêt vierge» cachée ? Comme la forêt a été protégée, la nature y est inaltérée. Des ours, des loups et des lynx sauvages y vivent selon leur rythme naturel. Si vous avez de la chance, vous observerez peut-être un de ces animaux ,lors d’une de vos promenades dans ce décor. Poussée d’adrénaline garantie! Cette forêt vierge se trouve dans la région de Kočevska, l’un des plus beaux territoires boisés qui ont été préservés en Europe centrale.

 

2. Une destination européenne d’excellence : la Kolpa

Près de la frontière avec la Croatie, serpente la Kolpa. Cette rivière de presque 300 km est aussi considérée comme la plus longue «côte» slovène. Elle est l’une des rares en Europe à être restée intacte et à couler encore dans son lit d’origine. En été, sa température monte jusqu’à 30 degrés ! La politique touristique durable qui est menée, a permis à la Kolpa d’être reconnue comme destination européenne d’excellence.

 

 

3. L’une des 10 plus belles destinations de Lonely planet : la vallée de Vipava

La vallée de Vipava compte parmi les 10 plus belles destinations de Lonely Planet en Europe. Dans cet autre trésor caché de la Slovénie, on vous servira de délicieux vins ainsi que les meilleurs fromages et saucissons. Vous pourrez y pratiquer le VTT et la randonnée, à volonté. La charmante petite ville de Vipava est implantée au cœur de la vallée. Vous vous perdrez dans ses ruelles sinueuses et vous logerez au milieu des vignes.

 

 

4. Les 3 vallées de la tranquillité : Solčavsko

Solčavsko figure immanquablement au nombre des trésors cachés de la Slovénie. Les habitants des trois vallées reculées et situées près de la frontière autrichienne – Robanov, Logarska et Matkov – se sont unis pour promouvoir le tourisme durable dans les Alpes slovènes. Solčava est la ville la plus importante. Les gérants d’hôtels et de campings accueillent, à bras ouverts, les touristes étrangers, qui sont encore peu nombreux.

 

 

5. Le pays des vignobles

La région à l’est de la Slovénie, près de la ville de Maribor, est une «contrée qui comporte des zones très fleuries et de grands vignobles». Vous vous y rendrez pour profiter des spa aux vertus curatives, de la riche gastronomie locale et des meilleurs vins, que vous aurez la possibilité de déguster dans de vieilles caves et durant les fêtes des vignerons organisées en été.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *