Costa bat en brèche les clichés sur les croisières

Les croisières semblent indissociables des préjugés. Trop chères, trop de monde, trop monotones, … Mais Costa Croisières prouve le contraire!

1. Les croisières sont destinées aux privilégiés

Saviez-vous que les croisières de Costa se situent à peu près au même niveau de prix qu’un complexe touristique 4 étoiles, en Méditerranée? Un voyage de 7 jours avec Costa Croisières, en Méditerranée, vous est proposé à partir de 629 €. Lors d’une croisière, vous atteignez chaque jour une autre destination, ce qui présente un grand avantage. Ces dernières années, les croisières ont également connu beaucoup de succès pour des vacances en famille. De plus, Costa Croisières est l’une des rares compagnies à permettre aux enfants de moins de 17 ans de voyager gratuitement, s’ils partagent la cabine de leurs parents.

2. Il y a trop de monde, sur un navire de croisière

En effet, vous n’êtes pas seul à bord, mais vous disposez d’une intimité et d’une tranquillité suffisantes. Que diriez-vous de prendre le petit-déjeuner sur votre propre balcon avec vue sur la mer (il est inclus dans le prix!)? Vous avez enfin le temps de lire un livre, dans l’une des petites zones tranquilles, sur le pont. Un bon plan : si vous avez déjà visité une des destinations, profitez d’une journée à bord. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir le navire pour vous seul.

3. Je vais certainement m’ennuyer à bord, pendant une semaine

Sur les navires de Costa Croisières, les activités ne manquent pas. Le paradis aquatique constitue une source inépuisable de bonheur pour les enfants. Chaque jour, les sportifs peuvent entretenir leur condition physique. Vous avez aussi l’occasion de vous détendre au Samsara Spa, de nager, de suivre des cours de danse, d’écouter du piano… Si vous avez besoin d’une dose supplémentaire d’adrénaline, vous pouvez tester le simulateur de formule 1, sur certains navires. Finalement, vous ne restez jamais au même endroit. Vous naviguez, vous découvrez les ports et vous n’avez pas le temps de vous ennuyer à bord.


4. Dîner dans le même restaurant, tous les soirs

Qui part en city-trip et mange, chaque soir, dans le même restaurant? Personne! Même dans un complexe touristique, la variété est de mise. Sur les navires de Costa Croisières, différentes options s’offrent à vous. Prendre le petit-déjeuner dans votre chambre? Manger des pâtes au bord de la piscine? Ou sélectionner un menu spécial, pour vivre une soirée extraordinaire? Tous ces désirs sont exaucés.

Vous avez toujours l’assurance de disposer d’une place dans le restaurant principal. Mais si vous voulez changer de cadre, vous avez l’embarras du choix : goûtez à la cuisine internationale au restaurant buffet ou aux spécialités italiennes (saviez-vous que la mozzarella est préparée à bord?), passez une soirée japonaise Teppanyaki ou dégustez du vin italien et des mises en bouche, à la vinothèque. Aller à la pizzeria ou manger un hamburger, à vous de décider! Saviez-vous que le tout nouveau navire de Costa Croisières, le Costa Diadema, possède un bar Aperol Spritz? À la vôtre!




Wizz Air reliera Charleroi avec Craiova

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne low-cost de l’Europe de l’Est et Centrale, vient d’annoncer 11 nouvelles routes. Une d’entre elles sera la liaison entre Brussels South Charleroi et Craiova dans le sud de la Roumanie. Cette route sera desservie deux fois par semaine (le mardi et le samedi) à partir du 15 décembre 2018. Wizz Air offre la possibilité de réserver un billet d’avion sur wizzair.com à partir de EUR 14,99*. Craiova est la sixième destination roumaine que Wizz Air relie avec Charleroi.

La compagnie aérienne low-cost annonce aujourd’hui également l’ouverture de 10 autres routes : Budapest-Doncaster Sheffield, Tirana-Dortmund, Vilnius-Lviv, Pristina-Mulhouse, Pristina-Dortmund, Pristina-Memmingen, Varsovie-Vienne, Gdansk-Kharkiv, Wroclaw-Kharkiv et Lviv-Bratislava. Incluant les routes annoncées aujourd’hui, WIZZ ajoutera cette année civile plus de 125 routes supplémentaires et 700 vols hebdomadaires extra à son réseau.

La compagnie aérienne low-cost annonçait antérieurement trois nouvelles destinations depuis Charleroi, notamment Sibiu, Iasi et Chisinau. Ce qui rend le total de routes WIZZ depuis Charleroi à 12.

Lors des sept premiers mois de 2018 Wizz Air transportait 470.000 passagers à destination et en provenance de la Belgique. Ce chiffre représente plus de 8% de croissance comparé avec la même période l’année dernière. Les activités de Wizz Air ont créé plus de 580 emplois locaux** dans le secteur de l’aviation, de transport, de l’hôtellerie et la restauration et de tourisme.

NOUVELLE ROUTE DE WIZZ AIR: BRUXELLES CHARLEROI – CRAIOVA

Route Jours de vol Date de départ À partir de *
Bruxelles Charleroi – Craiova mardi, samedi 15 décembre 2018 14,99 EUR

András Radó, Corporate Communications Manager de Wizz Air, déclara: « Nous sommes ravis d’ajouter Craiova comme nouvelle destination depuis Charleroi. WIZZ ne cesse de créer de nouvelles routes et notre réseau se développe de plus en plus. Nous offrons à nos clients des voyages à des tarifs très abordables. Parallèlement nous stimulons vigoureusement l’économie locale des régions desservies, car les plus de 125 nouvelles routes ajoutées à son réseau soutiennent le tourisme et renforcent les liens économiques entre les différentes régions. »

* Simple trajet, redevances aéroportuaires et suppléments non-optionnels.
** ACI affirme la création de 750 emplois pour un million de passagers transportés par an.

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 600 routes depuis 25 bases aériennes. Elle relie 141 destinations dans 44 pays. La flotte compte 104 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche plus de 4000 professionnels offrant un service supérieur. Durant les 12 derniers mois, Wizz Air a transporté plus de 31 millions passagers.

WIZZ offre actuellement des vols vers 12 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir : Bucarest, Budapest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l’industrie aéronautique.

www.wizzair.com




Hovering roof of Sky Hall gets new support structure

Brussels Airport has commenced renovation works on the roof of the Sky Hall, the former transit hall at the airport. It was a striking architectural choice in the fifties to have the roof rest on pillars in the middle of the space so that it seems to hover above the hall. The engineers of Brussels Airport Company have come up with their own out-of-the-box solution for the renovation so that the roof can continue to hover and the iconic look of the Sky Hall is retained.

As part of the renovation project of the Sky Hall, Brussels Airport has commenced the renovation of the roof, after previously having replaced the entire glass façade. The roof spans an area of 100 metres wide by 55 metres long and is at a height of 18 metres. The three-dimensional arched roof structure is completely in aluminium. The only support points for the roof are hinges on central support pillars and steel tension bars at the rear of the building.

Notwithstanding the ingenuity of the roof design from the fifties, the roof of the Sky Hall was no longer stable, nor did it meet the current fire safety standards and legislation. In a fire e.g. the aluminium roof would sag too quickly. If the Sky Hall was to be used again, the roof had to be renovated.

Nostalgia with contemporary comfort

The Sky Hall houses millions of stories and brings back many nostalgic memories about a first trip or a family excursion to wave somebody off or to welcome them home. To honour the history and the stories, it is extremely important for Brussels Airport to retain that familiar look after the renovation of the Sky Hall, especially the iconic roof.

At the same time, the airport wants to adapt the former transit hall to the current needs and comfort standards, so that the hall can be made accessible again. Account must be taken here of the fact that the existing roof cannot carry any additional weight, and that the shell of the building must be insulated better and differently.

Three 53.5-ton trusses integrated in the roof structure

After various fruitless external studies, the engineers of Brussels Airport Company set to work themselves and came up with a solution of their own: a construction which will take over the roof function.

Three steel trusses, each 55 metres long and weighing 53.5 tons, are slid into the existing roof in three parts using a 700 ton crane. The trusses come between the four awnings of the aluminium roof. On the northern side façade, an additional truss weighing 20 tons will be put up.

The existing support pillars with hinges will be additionally reinforced with solid steel sheets to bear the additional weight. New tension bars will be placed between the existing one.




GAIA rebaptise la Maison de la Région bruxelloise en « Maison de l’abattage sans étourdissement »

« Le Gouvernement bruxellois doit interdire l’abattage sans étourdissement ! »

Mardi 21 août 2018 — Bruxelles, 21 août 2018 – Ce matin, l’organisation de défense des animaux GAIA a mené une action assez spéciale devant la Maison de la Région, demandant une interdiction légale de l’abattage d’animaux sans étourdissement en Région de Bruxelles-Capitale. Au bout d’un tapis noir cérémoniel, Michel Vandenbosch et Ann De Greef, le président et la directrice de GAIA, ont rebaptisé le siège du Gouvernement bruxellois, qui porte désormais le nom de « Maison de l’abattage sans étourdissement ». L’action s’est déroulée dans une ambiance très solennelle, appuyée par un quintette de cuivre qui a notamment joué La Marche impériale de Star Wars. L’événement a par ailleurs marqué le lancement d’une nouvelle campagne de GAIA :
jusqu’au 25 août, une gigantesque affiche de 60 m2 recto verso est placée successivement à Anderlecht, Uccle et Evere. On y voit la tête d’un mouton au regard triste, duquel s’écoule une larme de sang. En bas de l’affiche, le slogan Ca suffit / Hoe lang nog? porte le message clair de l’association : « Avant la fin de la législature, le Gouvernement bruxellois doit suivre l’exemple de la Wallonie et de la Flandre, et mettre définitivement un terme à l’abattage sans étourdissement de moutons et de bovins partout à Bruxelles, et donc aussi à l’abattoir d’Anderlecht, où des centaines de moutons et de bovins sont aujourd’hui douloureusement égorgés en pleine conscience pour la fête du sacrifice », explique le président de GAIA, Michel Vandenbosch. « Près de 8 Bruxellois sur 10 sont d’accord avec cette demande. » Pendant toute cette semaine, des véhicules publicitaires circulent dans de nombreux endroits à Bruxelles, y compris devant le siège de plusieurs partis politiques.

Mesures insuffisantes

La « Maison de la Région » se trouve sur la place Royale à Bruxelles. Chaque semaine, le Gouvernement bruxellois s’y réunit pour trancher sur des mesures importantes. C’était donc l’emplacement idéal pour l’action de GAIA. « La fête du sacrifice débute aujourd’hui », commente Michel Vandenbosch. « A cette occasion, des milliers de moutons vont être abattus dans de grandes souffrances. Notre action s’adresse au Gouvernement bruxellois : nous voulons lui dire que les mesures qui ont déjà été prises – interdire le transport d’animaux vivants, renforcer l’interdiction de l’abattage à domicile, mettre fin aux sites d’abattage temporaires et inviter la communauté musulmane à faire un don plutôt qu’abattre un animal – représentent des pas dans la bonne direction, mais elles ne sont pas suffisantes pour épargner une douleur évitable aux animaux.

Nous revendiquons l’étourdissement

En Wallonie (mai 2017) et en Flandre (juin 2017), l’interdiction de l’abattage sans étourdissement a été approuvée de façon pratiquement unanime et sans aucun vote contre. Dès le 1er septembre 2019 en Wallonie et le 1er janvier 2019 en Flandre, il sera interdit d’abattre des animaux en pleine conscience, que ce soit à domicile, sur des sites temporaires ou dans des abattoirs agréés. Les animaux mis à mort selon un rite religieux devront alors obligatoirement être étourdis par électronarcose. « Qu’une chose soit claire », précise le président de GAIA, « nous ne demandons pas l’interdiction de l’abattage rituel en lui-même, mais simplement que soit mis un terme à la souffrance – techniquement évitable – des animaux abattus sans étourdissement à Bruxelles, comme cela a déjà été décidé en Wallonie et en Flandre. Pour ce faire, il faut rendre obligatoire un étourdissement efficace avant chaque abattage. »

 

Opportunisme politique devant le bien-être animal

A plusieurs reprises, Bianca Debaets (CD&V), Secrétaire d’Etat bruxelloise au Bien-être animal, s’est exprimée publiquement en faveur d’une interdiction, mais elle ne trouve pas le soutien de la majorité des autres membres du Gouvernement. Récemment, la députée Annemie Maes (Groen) a déposé une proposition d’ordonnance visant une interdiction basée sur les modèles wallon et bruxellois. « Mais à notre grand étonnement, nous avons lu que la mésentente sur cette proposition était encore trop grande au sein du Gouvernement bruxellois, si bien qu’un accord n’est plus possible pendant cette législature », dénonce Michel Vandenbosch, qui dit déplorer le manque de courage politique. « Il semble de plus en plus clair qu’à Bruxelles, certains politiciens et partis politiques font passer l’opportunisme électoral – plus particulièrement la pêche aux voix des électeurs musulmans et juifs orthodoxes – avant les exigences de bien-être animal.

77 % en faveur de l’interdiction

Il ressort d’un sondage d’opinion, réalisé en 2018 par l’institut Ipsos à la demande de GAIA, que 77 % des Bruxellois en âge de voter sont favorables à une interdiction de l’abattage sans étourdissement. En outre, 1 électeur sur 3 voterait pour un autre parti si leur parti de prédilection ne voulait pas de cette interdiction. Outre l’inauguration de la « Maison de l’abattage sans étourdissement », la campagne de GAIA est également visible ailleurs à Bruxelles : « Jusqu’au 25 août, nous organisons une grande campagne d’affichage, pour montrer que nous ne comptons pas abandonner le combat contre l’étourdissement en pleine conscience. »




airBaltic Launches Flights from Brussels to Tallinn

Tallinn.Latvian airline airBaltic will launch a new route between Brussels and Tallinn, Estoniaon June 3, 2019, offering three weekly flights.

Martin Gauss, CEOofairBaltic:Tallinn is known globally for its vibrant start up scene and medieval old city, a unique combinationworth exploring. We are excited to connect Brussels with scheduled flights already to two cities in the Baltics – Riga and Tallinn

A complete schedule of airBalticflights and tickets for the new destination are already available on the company’s homepage at www.airbaltic.com.

Destination served

Flight frequency

Start date

Price *,

Basic

Price *,

Premium

Price*,

Business

Brussels – Tallinn

3 weekly

June 3, 2019

59 EUR

95 EUR

469 EUR

*Lowest fare (one way), including taxes, fees and service charges, onwww.airBaltic.com, subject to availability

During the first six months of 2018, airBaltichas transported 1 876 839 passengers or 20% more than in the same period last year to its network spanning Europe, Scandinavia, Russia, CIS and the Middle East.In June 2018, a record high 424 822 passengers travelled with airBaltic.

airBalticserves over 70 destinations from Riga, Tallinn and Vilnius, offering the largest variety of destinations and convenient connections via Riga to its network spanning Europe, Scandinavia, the CIS and the Middle East. For summer 2018, airBaltichas introduced eight new destinations from Riga to Malaga, Lisbon, Split, Bordeaux, Gdansk, Almaty as well as Sochi and Kaliningrad. In addition, airBalticlaunched a new direct route connecting Tallinn and London.

airBaltic in brief:

airBaltic(AIR BALTIC CORPORATION) is the world’s most punctual airline connecting the Baltic region with 70 destinations in Europe, the Middle East, and the CIS. airBalticis a joint stock company that was established in 1995. Its primary shareholder is the Latvian state, which holds 80.05% of the stock, while Lars Thuesen holds around 20% through his fully-owned Aircraft Leasing 1 SIA. TheairBalticfleet consists of 33 aircraft – 10 Airbus A220-300s, 11 Boeing 737s and 12 Bombardier Q400Next Gen aircraft. airBaltichas received numerous international awards for excellence, innovative services, and achievements in reshaping its business. In 2017, the airline received the CAPA Regional Airline of the Year awards, while in 2018 airBalticreceived the ATW Airline Industry Achievement Award as the Market Leader of the Year. airBalticachieved the best on-time performance globally in 2014, 2015, 2016 and 2017.




airBaltic Announces First Destinations of Summer 2019

Riga.Latvian airlineairBalticannounces its first destination for the summer season of 2019, which will begin in late March. Next season airBalticcontinues to expand its offer in Tallinn, by adding new flights to Malaga, Brussels and Copenhagen starting June 2019. In addtion,airBalticwill add scheduled flights to Stuttgart from Riga starting March 31, 2019.

Martin Gauss, CEOof airBaltic:“This year we launched three new destinations from Tallinn to London, Stockholm and Oslo. With another three destinations added in 2019, we will serve a total of 12 direct services out of Tallinn. airBalticoffers the best connectivity to and from the Baltic states in addition to convenient connections via Riga to our network spanning Russia, CIS, Europe and the Middle East.

Destination served

Flight frequency

Start date

Price *,

Basic

Price *,

Premium

Price*,

Business

Tallinn – Malaga

2 weekly

June 1, 2019

79 EUR

125 EUR

499 EUR

Tallinn – Brussels

3 weekly

June 3, 2019

39 EUR

75 EUR

449 EUR

Tallinn – Copenhagen

4 weekly

June 2, 2019

29 EUR

75 EUR

359 EUR

Riga – Stuttgart

4 weekly

March 31, 2019

29 EUR

69 EUR

399 EUR

*Lowest fare (one way), including taxes, fees and service charges, onwww.airBaltic.com, subject to availability

During the first six months of 2018, airBaltichas transported 1 876 839 passengers or 20% more than in the same period last year to its network spanning Europe, Scandinavia, Russia, CIS and the Middle East.In June 2018, a record high 424 822 passengers travelled with airBaltic.

From Tallinn, airBalticoffers direct flights to Amsterdam, Berlin, London, Paris, Vienna and Vilnius as well as convenient connections via Riga. airBalticwill also launch new direct services from Tallinn to Stockholm and Oslo this autumn. A complete schedule of airBalticflights and tickets for the new destinations are already available on the company’s homepage at www.airbaltic.com.

airBalticserves over 70 destinations from Riga, Tallinn and Vilnius, offering the largest variety of destinations and convenient connections via Riga to its network spanning Europe, Scandinavia, the CIS and the Middle East. For summer 2018, airBaltichas introduced eight new destinations from Riga to Malaga, Lisbon, Split, Bordeaux, Gdansk, Almaty as well as Sochi and Kaliningrad. In addition, airBalticlaunched a new direct route connecting Tallinn and London.

airBalticin brief:

airBaltic(AIR BALTIC CORPORATION) is the world’s most punctual airline connecting the Baltic region with 70 destinations in Europe, the Middle East, and the CIS. airBalticis a joint stock company that was established in 1995. Its primary shareholder is the Latvian state, which holds 80.05% of the stock, while Lars Thuesen holds around 20% through his fully-owned Aircraft Leasing 1 SIA. TheairBalticfleet consists of 33 aircraft – 10 Airbus A220-300s, 11 Boeing 737s and 12 Bombardier Q400Next Gen aircraft. airBaltichas received numerous international awards for excellence, innovative services, and achievements in reshaping its business. In 2012,airBalticwas ranked by Airlinetrends among the Top 10 airlines globally for innovations. In 2017, the airline received the CAPA Regional Airline of the Year awards, while in 2018 airBalticreceived the ATW Airline Industry Achievement Award as the Market Leader of the Year. airBalticachieved the best on-time performance globally in 2014, 2015, 2016 and 2017.




Euro Attractions Show: meer dan 100 uur kennis en inspiratie

De Euro Attractions Show, die van 25 tot en met 27 september 2018 voor de derde maal gehouden wordt in Amsterdam, kent behalve de grootste beursvloer uit de geschiedenis van het evenement ook een uitgebreid educatief programma. Vooraanstaande sprekers uit de branche zullen vanuit verschillende invalshoeken hun kennis en ervaring delen over de vele ontwikkelingen waarmee attracties heden ten dage te maken hebben. De workshops en presentaties beslaan in totaal meer dan 100 uur en vinden niet alleen in de conferentieruimtes van de RAI Exhibition and Convention Centre plaats, maar enkele Nederlandse locaties geven collega´s graag een kijkje achter de schermen.

Onder de noemer ‘Expand your network, Build your knowledge’ vinden er tijdens de beurs diverse netwerkevenementen en seminars plaats. Vóór opening van de beurs gaan zelfs de eerste seminars al van start. De gehele maandag staat in het teken van de zogeheten Family Entertainment Centers. Onder FEC’s moeten indoor speeltuinen, kartbanen, klimhallen etc. verstaan worden.’s Middags geeft het IAAPA Safety Institute een update over de verschillende aspecten van veiligheid. Voor het eerst wordt op deze dag het Animal Welfare Forum gehouden. Attracties met dieren bespreken hierin de richtlijnen en de ervaringen van collega-parken. Onder de noemer ‘IAAPA’s Institute for Attraction Managers’ gaat in het weekend bij de Efteling een speciale opleiding voor aankomende managers van start. Zij krijgen gedurende drie dagen een goed inzicht in de verschillende aspecten van het werkveld. Er staan workshops over veiligheid, operations, marketing, financiën en leiderschap op het programma. Voor dit programma dat wordt afgesloten met een heus IAAPA-certificaat, zijn een beperkt aantal plaatsen beschikbaar.

Op de eerste twee beursdagen (dinsdag 25 en woensdag 26 september) kunnen bezoekers deelnemen aan zeven verschillende seminar tracks. In iedere track staan de ontwikkelingen in een bepaald gebied centraal. Er zijn tracks over gastbeleving, digitale ontwikkelingen, design, omzetverbetering, marketing en duurzaamheid. Nieuw dit jaar is een track over ‘lokale uitdagingen’, waarin o.a. de spreiding van toerisme aan bod komt. Op beide dagen vinden ook ‘Lunch and Learn’-sessies plaats: tijdens een lunch worden toehoorders bijgepraat over de nieuwste trends in de industrie en mogelijkheden voor een nog betere gastbeleving.

De woensdag begint met een Leadership Breakfast. Dit keer zal de operationeel directeur van de Efteling, Coen Bertens, een kijkje geven in de keuken van zijn organisatie. Op donderdag vindt de altijd goed bezochte ‘CEO-Talk’ plaats. Drie directeuren van de attractieparken in de EMEA-regio, Liseberg (Andreas Andersen), Europa-Park (Michael Mack) en Dubai Parks and Resorts, (Ahmad Hussain), beantwoorden vragen over zichzelf, hun parken, managementstijl, kijk op de branche en uitdagingen voor de toekomst.

Op de laatste beursdag komen managers van waterparken, zwembaden en andere waterattracties bijeen voor het jaarlijkse Water Park Forum. In Walibi Holland kunnen deelnemers die dag inspiratie op doen tijdens het ‘ Halloween and Haunted Events Forum’. O.a. is een backstage tour voorzien bij de opbouw van de bekende Halloween Fright Nights en een uitgebreid educatief programma rond design en marketing van dergelijke events.

Het kennismaken met de Nederlandse attracties en het delen van kennis en ervaring is ook het thema van de tour die na de beurs georganiseerd worden. De post-tour op vrijdag bezoekt Toverland en de Efteling.

Naast het uitgebreide educatieve programma zijn er ook nog een aantal netwerkmogelijkheden: zo is er een Opening Ceremony en een Opening Reception. Voor jongeren die nog niet lang in de branche werkzaam zijn is er het Young Professionals Forum en voor hen die ooit graag werkzaam wilklen zijn in de industrie is er vanaf dit jaar het Students Forum. Beide bijeenkomsten worden afgesloten met een receptie.

Tickets voor de Euro Attractions Show, de seminars, de post-tour en andere evenementen zijn verkrijgbaar via de site: www.iaapa.org/eas.  Leden van IAAPA genieten voordeel en kunnen aan de meeste seminars gratis deelnemen.